LIBERTÉ PERSONNELLE

 

Nous avons tous des routines, des manières habituelles de nous comporter, de penser et de ressentir dont nous sommes plus ou moins conscients. Ces automatismes nous mettent sur des rails et, même si quelque chose ne nous convient plus, que notre vie est devenue trop étroite et que nous désirons changer, nous ne savons pas comment nous y prendre pour en sortir.

 

  

   Quoi de meilleur que de se surprendre soi-même en faisant quelque chose d’inattendu et en osant emprunter un chemin nouveau! 

                   


 

Dans mon travail, j’utilise le bilan de départ pour que la personne puisse prendre conscience de la nature de ses routines et de la manière dont elles existent aux différents niveaux de son être (physique, émotionnel, mental) afin d’identifier clairement des éléments à travailler ; libérer une émotion bloquée, lâcher une tension musculaire, transformer une croyance…

Le fait de reconnaître que nous ne connaissons pas tout est un élément fondamental qui va nous autoriser à sortir des rails bien connus pour s’ouvrir à l’inconnu. Pendant une séance, cela se manifeste par l’accueil de nouvelles sensations ; par exemple une détente ou une intensité inhabituelle, un état d’être où la personne ne se reconnaît plus complètement.

La liberté personnelle apparaît lorsque la capacité à choisir en fonction de critères qui nous sont propres - comme nos rêves ou nos besoins – s’améliore et évolue. Nous sortons de nos habitudes passées.