ÉMOTIONS

 

Les émotions font partie du langage corporel. Elles constituent notre richesse intérieure à l’image d’une grande palette de couleurs ou de tonalités qui se côtoient, se mélangent et interagissent.

Toutes les émotions nous habitent. Toutefois, nous sommes plus familiarisés avec certaines émotions, alors que d’autres, nous sont inconnues voire même taboues. Par exemple, dans une situation d’injustice, je vais facilement ressentir de la tristesse et de l’impuissance, alors que la colère restera inaccessible. Ou vice-versa.

 

  

La colère permet de transformer la peur en courage

                     


 

En facilitant l’accès à nos émotions, nous allons découvrir de nouvelles facettes de nous-même. Cette exploration nous donne des permissions et nous ouvre de nombreuses possibilités dans notre vie quotidienne et relationnelle. Par exemple, si j’arrive à gérer ma peur et ma culpabilité à décevoir l’autre, je pourrai plus facilement dire non et respecter mes propres choix.

Au cours de notre vie, nous accumulons dans notre corps des émotions qui n’ont pas été pleinement vécues ou qui n’ont pas pu s’exprimer. Devenir plus présent à soi-même, c’est aussi reconnaître et intégrer ces anciennes émotions afin de nous alléger de notre passé. C’est aussi amener du calme là où c’est agité !