DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

 

Ma manière de travailler en développement personnel est basée sur la possibilité d’unifier le mental et le corps et de les faire travailler ensemble :

 

  • En mettant en rapport les croyances, les manières fixes de penser avec les sensations physiques et les émotions.

  • En établissant un lien dans le sens corps-tête, lorsque la personne ressent des douleurs, un mal-être général, un état émotionnel persistant sans pouvoir identifier ce qui se passe en elle.

Dans ce travail, le fait de pouvoir décrire l’expérience physique et de la relier à des moments précis de sa vie permet souvent une prise de conscience qui vient nourrir le désir de changer.

Le lien peut aussi s’établir dans le sens corps-tête, lorsque la personne ressent des douleurs, un mal-être général, un état émotionnel persistant sans pouvoir identifier ce qui se passe en elle.

Le développement personnel implique l’envie ou la nécessité d’un changement intérieur. Lors d’une séance individuelle, l’attention, la respiration, la parole, le toucher et le mouvement vont être mes principaux outils pour accompagner la personne vers ce changement. Pour ce faire, il est nécessaire qu’elle atteigne d’un niveau d’intensité et d’énergie plus élevé que d’habitude pour être capable de « faire fondre », de « briser » l’ancien fonctionnement et ainsi permettre à quelque chose de nouveau d’exister et de prendre place.

Comme dans toute phase de transition, entre «  ce qui était » et «  ce qui sera », une période plus ou moins longue d’inconfort existe. La mobilisation interne de la personne - lorsque le corps et la tête vont dans la même direction - rendra ces moments d’inconfort plus facile à traverser.

 

 

Dans une démarche de développement personnel, nous savons d’où nous partons mais nous ne savons pas exactement où et quand nous arriverons !

Etre « UN » entre le corps et la tête aide à maintenir la motivation et à persévérer sur le chemin du changement indépendamment du but fixé.